Cenyre Médical Spécialisé Médimarien

   

Ostéopathie

Ostéopathie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- M. RASSINFOSSE Yves - M. MORAINE Reginald - 

 

 

- M. RASSINFOSSE Yves -

Il obtient une Licence en Education Physique et l’Agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur (AESS) en 1971 avec grande distinction.

Il obtient, toujours à l’ULB, une Licence en Kinésithérapie en 1973 avec grande distinction.

De 1973 à 1986, il pratique comme kinésithérapeute indépendant.

De 1978 à 1983, il étudie l’Ostéopathie au Sutherland College for Osteopathic Medecine (SCOM). Il termine deuxième de promotion et 1er prix en techniques ostéopathiques.

Il obtient le Diplôme en Ostéopathie (D.O.) en 1986 après un mémoire reçu avec grande distinction devant le Jury de l’Association Belge des Ostéopathes.

Il a été membre du Jury National de la Société Belge d’Ostéopathie (U.P.) et des jurys d’examens du SCOM et du CBO. Il est actuellement Maître de stage à la Faculté des Sciences de la Motricité de l’Université Libre de Bruxelles dans le cadre de la formation des ostéopathes. Il est trilingue (Français, Néerlandais et Anglais).

Sa formation et surtout les années d’expérience l’ont amené essentiellement vers le domaine de l’appareil locomoteur tout en intégrant les incidences réciproques des tissus mous.

L’ostéopathie s’intéresse aux troubles fonctionnels de la personne dans le cadre d’une prévention de l’apparition de la pathologie.

L’ostéopathe utilise un arsenal de techniques propres à son art, en accord permanent avec toutes les ressources diagnostiques de la médecine moderne.

 

 

- M. MORAINE Reginald -

Il termine sa Licence en Kinésithérapie à l’ISCAM avec grande distinction en 2004.

Il va d’abord continuer à se former en kinésithérapie respiratoire de 2004 à 2005 au C.H. Loos, Service de soins de suite et de Réhabilitation Respiratoire.

Afin de s’impliquer à fond dans les consultations de kinésithérapie, son nouveau travail, il part de 2005 à septembre 2006, travailler en Martinique dans un centre de kinésithérapie où il assume des consultations intensives matin, midi et soir 6 jours sur 7 ainsi que les consultations à domicile.

Riche de cette expérience il achève, en 2010, une formation en ostéopathie entamée dès 2004 au Collège Belge d’Ostéopathie (CBO)

Depuis peu, il se consacre uniquement à l'ostéopathie à Medimarien où il consulte 4 demi-journées par semaine.

Parfait trilingue (Français, Néerlandais et Anglais), il a également une très bonne connaissance de l’Espagnol.

L’OSTEOPATHIE est une profession paramédicale à très large éventail de compétence.

Elle se définit comme une approche diagnostique et thérapeutique manuelle des dysfonctions de mobilité articulaire et tissulaire en général, dans le cadre de leur participation à l’apparition des maladies.                                            

L’Ostéopathie s’occupe des troubles fonctionnels (ex : fatigue chronique, intestin irritable, fybromyalgie, migraines, etc…) ainsi que des troubles musculo-squelettiques. 

Pour plus d’informations :   www.osteopathie.be

Mr. Moraine est sur place 4 demi-journées par semaine et consulte en Français, Néerlandais,Anglais.