Cenyre Médical Spécialisé Médimarien

   

Gastro-entérologie

Gastro-entérologie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Dr. Delhaze Monique - Dr. JONAS Claude - 

 

 

- Dr. DELHAZE Monique - 

Le Docteur Delhaze obtient en 1983 son Diplôme de Médecine à l’UCL avec distinction.

En 1990, elle est diplômée en gastro-entérologie avec une grande distinction. 

Elle fera encore une spécialisation en proctologie.

Suite à son excellente formation dans les différents centres universitaires et para universitaires de l’UCL, elle se concentre d’abord sur les consultations et tous les actes techniques propres à sa spécialité.

Afin de passer du diagnostic à la pratique, elle a assumé la surveillance et le suivi des patients hospitalisés dans le service de gastro-entérologie de la clinique St Etienne. Depuis 2008, date à laquelle elle quitte St Etienne riche de son expérience clinique, elle se consacre désormais pleinement aux consultations chez elle et à Medimarien.

A Medimarien, elle dispose de tout le matériel nécessaire à la proctologie, et aux gastroscopies. Dans un souci de qualité et de sécurité pour ses patients, elle réalise ses colonoscopies en milieu hospitalier à St Luc.

Passionnée pour les problèmes qui touchent à la digestion et à la mal digestion, elle s’intéresse également au syndrôme de malabsorption et aux tests qui les mettent en évidence.

Grace au laboratoire de Medimarien, elle peut continuer à se pencher sur le dépistage et le traitement des problèmes de mal digestion. Elle organise les tests au lactose et à l’uréase le vendredi à Medimarien. 

Le Dr. Delhaze est membre des sociétés Royale belge de Gastro-entérologie, de Médecine Interne et d’Endoscopie Digestive. Elle est également membre de plusieurs associations s’occupant de l’insertion des personnes handicapées.

 



 

- Dr. JONAS Claude -

Elle obtient son diplôme en médecine à l’Université Libre de Bruxelles en 1980 avec grande distinction. Elle poursuit sa formation en médecine interne et voies digestives, endoscopie de 1980 à 19885 à l’hôpital Brugmann.

Elle restera Résidente à L’Hôpital Brugmann où elle initialise la PH métrie, en profitera pour faire plusieurs publications sur les symptômes extra digestifs du reflux gastro œsophagien.

De 1988 à 1991, elle sera un membre actif du groupement Hélico Bacterpylory, où elle mènera de nombreuses études cliniques.

 

Afin de faire bénéficier de son expérience des pays moins favorisés, elle participera à plusieurs missions d’enseignement de gastro endoscopie au Rwanda en  2012, 2013,2014.

Elle est membre de la Société Royale Belge de Gastroentérologie et de la Société Belge d’endoscopie digestive.

 

Le Dr. Jonas pratique gastroscopie, colonoscopie, BTU (Breath Test à l’Urée – Dépistage d’Helicobacter pylori), recherche d’intolérance au lactose en ambulatoire et en milieu hospitalier.

 

Actuellement, ses intérêts  sont les syndromes fonctionnelles, (colopathies, … et le Microbiote, où elle a rejoint le Groupe Microbiote  (comprenant : Neurologues, Gastro entérologue, Diététiciens et ORL)) de Medimarien.

 Elle poursuit une formation en hypnose à l’UCL, afin de pouvoir aider ses patients dans leurs différents troubles digestifs et examens fonctionnels.