Cenyre Médical Spécialisé Médimarien

   

Chirurgie Digestive

Chirurgie Digestive

 

- Dr. BALLESTA Constanza - 

En 2002, elle est diplômée de la Faculté de Médecine de l’Université de Barcelone. Elle obtient son diplôme de spécialiste en chirurgie à l’Université Catholique de Louvain en 2010.

Elle effectue ses fonctions d’assistant hospitalo-universitaire en partie à L’Université La Sapienza de Rome (Italie), et à l’hopital Dos Clinicas de Sao-Paolo (Brésil) centre de référence en chirurgie œsogastrique.

En 2006, elle rejoins la Clinique Saint-Jean et elle poursuive sa formation aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles.

 

En 2010, avide de partager ses connaissances, le Docteur Ballesta travaillera pendant 6 mois à Mae Sot, à la frontière thaï-birmane en tant que responsable de l’Unité Chirurgicale de la Mae Tao Clinic . Elle y donne de nombreuses formations aux soigneurs birmans.

Après cette belle expérience, convaincue que connaitre d’autres hôpitaux de haut niveau est la manière la plus enrichissante d’évoluer, elle réalise un fellowship en chirurgie hépatobiliaire et en chirurgie de transplantation hépatique à l’Hôpital Clinique de Barcelone, centre de référence européen dans ces domaines.

 

En 2011, elle complète sa formation en tant que chef de clinique à l’Hôpital Saint-Antoine à Paris, centre très renommé pour la chirurgie colorectale.

De 2012 à 2013, elle travaille au Service de Chirurgie Hépatobiliaire et au Service de Chirurgie Colorectal des Cliniques Universitaires de Saint-Luc avec lesquels elle garde d’excellentes relations et continue de travailler en étroite collaboration.

En 2013, elle rejoint l’équipe du Service de Chirurgie Digestive, Endocrinienne et Thoracique de la Clinique Saint-Jean à Bruxelles.

 

Afin de répondre à une demande croissante de la part de ses patients elle entame une licence en chirurgie endocrinienne et métabolique de deux ans (organisée par l’université de la Soborne et l’hôpital  Salpetrière de Paris)

En 2016, elle devient responsable de l’Unité Endocrinienne et Métabolique de la Clinique Saint Jean.

 

En 2017, (en parallèle à ses activités de chirurgienne à la Clinique Saint-Jean), elle rejoint le projet Medimarien à Bruxelles.

 

De nationalité espagnole, le Docteur Ballesta parle couramment le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien et le portugais.